niveko Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Bonjour j'aimerais avoir la confirmation que ces 3 médicaments agissent bien tous sur le ligand( TNF) et non pas sur le le récepteur car je ne suis pas sûr de mes notes 2ieme question: les fragments fab de l'infliximab proviennent de la souris on l'appelle donc AC humanisé? Ducout AC humain et humanisé c'est bien 2 choses différentes? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2020 Coucou! Alors non tu t’es trompé dans tes notes, il n’y a que l’etanercept qui se lie au TNF, les deux autres sont des Ac MC agissent au niveau du récepteur au TNF.    Les Ac humain sont 100% d’origine humaine les Ac humanisés ont le Fc humain et les Fab d’une autre espèce Quote
niveko Posted February 24, 2020 Author Posted February 24, 2020 Salut merci bcp jetais pas sur Autres questions au cas où : le bévacizumab agit bien sur le ligand (vegf) et le trastuzumab aussi (egf) Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2020 Le bevacizumab agit sur le ligand Le trastuzumab agit au niveau du recepteur EGFR ou Erb ou HER je sais que c’est la pls, mais s’il y en a un à vraiment retenir c’est le trastuzumab, il pose souvent une question sur celui ci, et il en reparle même dans les années après la paces. Je suis pas entrain de dire de ne pas apprendre les autres par contre! bon courage mon gars/my girl  Quote
niveko Posted February 24, 2020 Author Posted February 24, 2020 Merci bcp @Auto-arrosoir c'est vrai que c'est dur à retenir!! Quote
Recommended Posts