EmmaFerjani Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Bonjour! L'item 'un Appareil est un ensemble de tissus destinés à une meme fonction' est consideré faux, et la correction dit que c'est un ensemble d'organes mais en soit un organe est un ensemble de tissus, donc..pourquoi? Merci! Quote
Laurette Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 bonjour ! oui mais un appareil n'est pas un organe (=combinaison de tissus) mais un ensemble d'organes. Si tu considère pas cela tu dis donc qu'un appareil est un organe alors que ce n'est pas le cas; c'est un ensemble d'organes. C'est assez ambiguë et j'espère que j'ai été assez claire mais je pense qu'à cette justification... Bonne semaine ! Quote
EmmaFerjani Posted February 24, 2020 Author Posted February 24, 2020 Salut! Oui je comprend mais un ensemble d'organes c'est un ensemble de tissus X l'ensemble des organes (deso mais j'arrive pas à expliquer sans les maths hahahah). Je sais pas si j'ai été claire ou pas du coup Merci pour ton explication! Bon courage! Quote
Croziflette_Claquette Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Salut ! C'est surtout que l'on demande une définition et ce n'est pas à partir de tissus qu'on définit un appareil mais à partir des organes. Donc même si un appareil est un ensemble de tissus, il doit être définit comme un ensemble d'organes. Ce serait comme définir l'Europe comme un ensemble de ville alors que par definition c'est un ensemble de pays. J'espère t'avoir aidé. Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2020 Bonjour, Je rejoins @Laurette, un appareil est un ensemble d'organes contribuant à une même fonction : par exemple, l'appareil digestif est constitué de la bouche, de l'estomac, de l'intestin... qui sont différents organes contribuant à la même fonction. La notion d'organe ne doit pas être confondu avec celle d'appareil, l'organe étant un ensemble de tissus contribuant à une fonction. Bonne journée Quote
Recommended Posts