maestro Posted February 23, 2020 Posted February 23, 2020 Bonsoiiiiiir! Je ne comprends pas pourquoi la E est comptée juste, chez le patient, il n’y a pas de site AlwN1, du coup il y aurait un trait au même niveau que la colonne (-) du patient en présence de l'enzyme AlwNI? Dans une chromatographie d’affinité, et qu’on veut chopper specifiquement les mRNA, ont utilise des billes magnétiques revêtues d’oligo T ou d’oligo dT? Merci d'avance et bonne semaine à tous Quote
Solution Metallica Posted February 23, 2020 Solution Posted February 23, 2020 Bonswarr @maestro il y a 37 minutes, maestro a dit : Je ne comprends pas pourquoi la E est comptée juste, chez le patient, il n’y a pas de site AlwN1, du coup il y aurait un trait au même niveau que la colonne (-) du patient en présence de l'enzyme AlwNI? Les conditions pour que AIwNI soit effective sont : - La présence de CAG en 5' -La présence de CTG en 3' - La présence de trois nucléotides ( peu importe lesquels avant le site de coupure) Chez le patient 1 ,l'ATG disparait et l'on se retrouve avec 5' CAG/CTG 3' . En voyant ça et en le comparant au site de restriction de AIwNI on à l'impression que cela ne collera pas mais en y regardant de plus près on se rend compte finalement que toutes les conditions que j'ai cité au dessus sont respectées: On a le CAG au début, le CTG à la fin et bien un trinucléotides CAG avant le site de coupure ( cela ne pose pas de problème puisque ça peut être n'importe quel trinucléotide) ! il y a 46 minutes, maestro a dit : Dans une chromatographie d’affinité, et qu’on veut chopper specifiquement les mRNA, ont utilise des billes magnétiques revêtues d’oligo T ou d’oligo dT? Merci d'avance et bonne semaine à tous Je ressors la bonne vieille diapo du Pr.Langin hehe Du coup on peut voir que ce sont des oligo dT mais honnêtement T ou dT peu importe tant que l'on a les T s'appariant avec les A de la queue poly A de l'ARNm Quote
maestro Posted February 23, 2020 Author Posted February 23, 2020 Bonsoir @Metallica! Merci de tes réponses c'est +clair mtn bonne semaine à tooi Quote
Recommended Posts