Wonder Posted February 23, 2020 Posted February 23, 2020 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur un point ; dans le cours il est écrit que l'articulation Atlant-axoidienne par exemple est synoviale puis après il est détaille que l'articulation médiane est une trochoide. Pourtant ce sont deux choses bien différentes non ? Quote
Solution Sternocleidomastoidien Posted February 23, 2020 Solution Posted February 23, 2020 (edited) Salut! Alors l'articulation atlanto-axoïdienne est globalemement synoviale meme si elle se compose de 2 parties: - La partie médiane est une trochoïde - Les parties latérales sont des synoviales planes. De plus je te rappel que on rencontre 6 types d'articulations synoviales: sphéroïde, ellipsoîde, selle, trochoïde, ginglyme et plane Je te met un schéma du prof Bonne soirée Edited February 23, 2020 by Sternocleidomastoidien Quote
Wonder Posted February 26, 2020 Author Posted February 26, 2020 Le 23/02/2020 à 19:06, Sternocleidomastoidien a dit : Salut! Alors l'articulation atlanto-axoïdienne est globalemement synoviale meme si elle se compose de 2 parties: - La partie médiane est une trochoïde - Les parties latérales sont des synoviales planes. De plus je te rappel que on rencontre 6 types d'articulations synoviales: sphéroïde, ellipsoîde, selle, trochoïde, ginglyme et plane Je te met un schéma du prof Bonne soirée merci ! Quote
Recommended Posts