LauLAbricot Posted February 23, 2020 Posted February 23, 2020 Bonjour, J'ai quelques doutes avec plusieurs items concernant leur justification. QCM 6, item E : Chez l’humain, l’adaptation des fonctions respiratoire, cardiaque et cérébrale permet de maintenir sensiblement stable la consommation d’oxygène par notre organisme en toutes circonstances. => FAUX (qu'est ce qui est faux au juste ?) QCM 8 item A : Les sécrétions d’ACTH et de cortisol sont minimales pendant la première partie de la nuit parce qu’elles sont inhibées par la mélatonine. => FAUX QCM 9 item C : Dans un modèle d’artérioles isolées et perfusées, la destruction préalable de l’endothélium aura pour conséquence de supprimer la réponse vasodilatatrice à une perfusion de bradykinine sans modifier la réponse vasodilatatrice à une perfusion d’acétylcholine. => FAUX (j'ai un peu de mal à comprendre ce que vient faire l'Ach dans ce cas là..) Pourriez-vous me clarifier ce qui cloche dans ces items ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted February 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2020 Salut ! QCM 6 item E: tout ! Les fonctions respiratoire, cardiaque et cérébrale ne s'adaptent pas pour maintenir stable la consommation d'oxygène, mais pour permettre d'amener de l'oxygène à l'organisme lorsque ses besoins en O2 augmentent (sport par exemple) QCM 8 item A: elles ne sont pas inhibées par la mélatonine, c'est juste que c'est leur manière d'être sécrétées qui est ainsi QCM 9 item C : Il faut savoir que la bradykinine et l'acétylcholine sont vasodilatatrices. Leur action passe par la cellule endothéliale en activant la NO synthase endothéliale Si il n'y a plus d'endothélium la réponse vasodilatatrice des deux molécules et supprimée. J'espère que c'est plus clair ! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas Quote
LauLAbricot Posted February 23, 2020 Author Posted February 23, 2020 C'est parfait, tout est compris, je te remercie ! Quote
Recommended Posts