Ancien Responsable Matière Antoinee Posted February 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2020 Bonjour, quelle est la différence entre HNTD et NOAEL ? Pour moi c'est la même chose mis à part que HNTD c'est pour les études toxicologiques à dose unique et NOAEL pour les études toxicologiques à doses réitérées, quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted February 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2020 Salut , HNTD : Highest Non Toxic Dose - Dose la plus forte sans effet létal déterminée lors des études de toxicité aigue. Plus faible que la DL10. NOAEL : No Observable Adverse Effect Level - Dose maximale sans effet indésiré déterminée lors des études de toxicité chronique. Lors des études de phase I chez l'Homme, on administre une première dose qui est au maximum 1/10 de la NOAEL. Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted February 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2020 Ahh ok je vois la différence, merci ! Quote
Recommended Posts