Angelep Posted February 23, 2020 Posted February 23, 2020 (edited) Bonjour, j'ai quelques items qui me posent probleme! Les me-too drugs sont des copies de médicaments existants (FAUX) Initialement la clonidine était destiné a devenir un cosmétique (FAUX) C'est la recherche économique qui guide la recherche thérapeutique ( VRAI) toujours économique principalement ? Et scientifique secondairement ? Les statines sont des inhibiteurs de l'nzyme de conversion (FAUX) Quel est l'enzyme de conversion ? Pas l'HmgCoa reductase? Merci! Edited February 23, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted February 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2020 Salut , Alors : Les me-too drugs présentent quelques petites modifications par rapport aux médicaments initiaux (ex : un AA en moins). C'est un item d'annales de Purpan 2018, il est bien vrai normalement dans la correction puisque la clonidine était initialement développée comme mousse à raser (cosmétique). Avant de commencer l'étude tu vas effectivement étudier le marché médico-économique pour voir, par exemple, si le besoin en tel type de médicament est couvert ou non. Les -statines inhibent effectivement l'HMG CoA réductase, impliquée dans la formation de cholestérol ≠ des IEC (Inhibiteurs de l'Enzyme de Conversion, enzyme que tu retrouves dans la synthèse de l'angiotensine II à partir de l'angiotensine I) qui sont impliqués dans la diminution de la synthèse d'angiotensine II. J'espère que c'est plus clair, bon courage Quote
Angelep Posted February 23, 2020 Author Posted February 23, 2020 Super merci! Je n'avais pas compris que les inhibiteurs de l'enzyme de conversion était spécifiquement les IEC! Quote
Recommended Posts