Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 22, 2020 Ancien du Bureau Posted February 22, 2020 Saluuut, Je ne comprends par pourquoi la C est vraie, est-ce qu'un amoureux de la recherche Bettinanienne pourrait m'expliquer svp ? Quote
Solution Reïner Posted February 22, 2020 Solution Posted February 22, 2020 (edited) Coucou ami maraichois , je me risque à te répondre il y a 21 minutes, QdM a dit : Je ne comprends par pourquoi la C est vraie, est-ce qu'un amoureux de la recherche Bettinanienne pourrait m'expliquer svp ? Si l'on veut savoir si les cellules ont été transfectées efficacement , la seule chose à regarder en définitive c'est la RT-PCR , le Western-blot important peu ici. On te dit ensuite dans l'énoncé que le vecteur que l'on transfecte contient les deux gènes codant pour les facteur de transcription a et b. Sur le RT-PCR pour A et D , on observe deux bandes correspondant aux ADNc d'a et b mais pas pour B ou l'on observe uniquement l'ADNc d'a . Je pense que ton problème vient du fait qu'il manque une bande pour b. On sait que a et b sont contenus dans le même vecteur donc à partir du moment ou l'on voit une bande pour alpha , ça veut forcément dire que le gène de béta a été transfecté. L'absence de bande pour l'ADNc de b peut s'expliquer par un défaut dans la transcription du gène ou un défaut dans la rétrotranscription de son ARNm (et/ou l'amplification de son ADNc) ! ça t'aide ? Edited February 22, 2020 by Reïner Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 22, 2020 Author Ancien du Bureau Posted February 22, 2020 En effet, ça fait sens, merci beaucoup ami rangueillois ! Quote
Recommended Posts