Lu97 Posted February 22, 2020 Posted February 22, 2020 Salut! J'ai du mal à comprendre quand est-ce qu'on considère qu'un insert digéré par des enzymes de restrictions s'insère dans un sens, dans les 2 sens ou peut-être insérer dans un plasmide. Parce qu'à la base je pensais que quand on coupais avec une seule enzyme de restriction => dans les 2 sens et qu'avec 2 enzymes différentes dans un seul sens. Mais dans les exercices que j'ai fais je ne comprends plus trop ^^' Merci d'avance! Quote
Solution Metallica Posted February 22, 2020 Solution Posted February 22, 2020 (edited) Salut @Lu97 il y a 13 minutes, Lu97 a dit : avec une seule enzyme de restriction => dans les 2 sens Si tu digères ton insert et ton vecteur avec la même enzyme de restriction , alors ça s’insérera dans les deux sens forcément il y a 13 minutes, Lu97 a dit : qu'avec 2 enzymes différentes dans un seul sens. ça dépend il faut vérifier ! Si ton insert est digéré par deux enzymes A et B et que ton vecteur est digéré par deux enzymes C et D , pour savoir s'il s’insérera dans les 2 sens alors il faudra vérifier d'une part que les 2 paires de bouts générées par les paires d'enzymes A/C et B/D soient compatibles ET d'autre part que les 2 paires de bouts crées par les 2 paires d'enzymes A/D et B/C soient compatibles. Tu en as un exemple ici Edited February 22, 2020 by Metallica Quote
Lu97 Posted February 22, 2020 Author Posted February 22, 2020 @Metallica waouh merci beaucoup j'ai compris!!! Quote
Recommended Posts