Jump to content

cellules sécrétrices

Go to solution Solved by Caassou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux. Il n'est peut être plus d'actualité car cette année elle a seulement dit que les cellules sécrétrices étaient plus nombreuse près de la cavité utérine, mais donc ça n'exclu pas entièrement leur présence dans l'ampoule si ? merci par avance !

Une coupe transversale de la trompe au niveau de l'ampoule laisse voir 

A : des cellules sécrétrices (faux) 

Posted

Bonjour ,

je suis d'accord avec toi , il est bien dit que la plupart (pas toutes) des cellules sécrétrices étaient près de l’utérus ce qui n'exclurait effectivement pas leur présence au niveau de l'ampoule

• Solution
Posted

Bonjour, effectivement dans le cours il est dit que les cellules sécrétrices sont plus nombreuses près de l'utérus sans plus de détail. Cet item n'est donc pas très clair, cependant une diapo du cours peut "peut-être suggérer" que les celllules sécrétrices se trouvent dans la portion de l'isthme et intra-murale de la trompe. Mais elles y sont sûrement simplement en plus grand nombre on ne peut pas formellement exclure leur présence des autres portions de la trompe si la prof ne l'a pas dit concrètement. Je pense que cet item viens donc de là !

PB.PNG

Posted
Le 22/02/2020 à 18:14, Caassou a dit :

Bonjour, effectivement dans le cours il est dit que les cellules sécrétrices sont plus nombreuses près de l'utérus sans plus de détail. Cet item n'est donc pas très clair, cependant une diapo du cours peut "peut-être suggérer" que les celllules sécrétrices se trouvent dans la portion de l'isthme et intra-murale de la trompe. Mais elles y sont sûrement simplement en plus grand nombre on ne peut pas formellement exclure leur présence des autres portions de la trompe si la prof ne l'a pas dit concrètement. Je pense que cet item viens donc de là !

PB.PNG

merci !