Aligot Posted February 22, 2020 Posted February 22, 2020 Salut ! A défaut de ne pas retrouver les diapos de Cussac sur moodle par rapport aux compartiments liquidiens, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le chap des compartiments liquidiens. Dans mon cours j'ai : - capillaires continus : BHE - capillaires fenestrés : glomérule rénal - capillaires sinusoïdes : foie L'adjectif "discontinus" je sais pas si je dois le mettre avec fenestrés ou sinusoïdes. C'est lequel le synonyme ? Quote
Solution Laurette Posted February 22, 2020 Solution Posted February 22, 2020 (edited) salut, Ce sont les capillaires discontinus aussi appelés capillaires sinusoïdes que l'on retrouve dans le foie pour notamment le passage des nutriments. bon après midi ! Edited February 22, 2020 by Laurette Quote
calinora Posted February 22, 2020 Posted February 22, 2020 Coucou @Aligot ! Je m'incruste juste pour te dire que tu peux trouver les diapos du Pr. Cussac de l'année dernière ici si besoin : Il y a 2-3 mini changements mais c'est globalement le même que cette année Quote
Recommended Posts