Jump to content

Limbe de l'acétabulum?

Go to solution Solved by Depsined,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

Voici ce QCM noté faux "Le limbe de l'acétabulum forme la limite périphérique de la fosse de l'acétabulum" Annale Maraicher 2016/2017

Pourtant c'est exactement ce que j'ai écris sur mon cours, du coup je voudrais bien qu'on me dises pourquoi le QCM est faux ! 😀

Merci d'avance 😘 

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

Alors il faut faire gaffe : la fosse de l'acétubulum est la partie la plus au centre de l'acétabulum, elle n'est pas recouverte de cartilage (je sais pas si il y a analogie avec la fovea capitis du fémur d'ailleurs). La limbe n'est donc pas la périphérie de la fosse de l'acétubulum, mais seulement de l'acétabulum

-> L'acétabulum le "trou", la fosse de l'acétabulum la partie centrale du trou 😉

Edited by Depsined
Posted (edited)

Salut @Hermeseis !

L'item est faux parce que le limbe de l'acétabulum, c'est la partie la plus périphérique de l'acétabulum, mais pas de la fosse ! La fosse acétabulaire est au milieu, c'est là où tu retrouves le ligament de la tete fémorale. L'item te disait que le limbus la délimitait or pas du tout, le limbus est encore + périphérique !

Ah @Depsined a été plus rapide !

Edited by Aligot
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Parfait j'ai bien compris hihi 

Merci à toi aussi @Aligot ! 🙂 (encore une fois héhé)