Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted February 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2020 Bonjour, Je n'ai pas compris l'explication du professeur sur ce qu'était un auricules au niveau du coeur : A quoi ça sert? A quoi ça correspond anatomiquement et ou se trouve t'il? Merciiii Quote
Solution Aligot Posted February 22, 2020 Solution Posted February 22, 2020 Salut @Hermeseis ! Les 2 auricules droit et gauche du cœur sont les 2 petites expansions que tu as au au dessus du coeur, qui vont vers l'avant sur ta ligne médiane. Ils ont la même constitution que les atriums vu qu'ils sont en continuité de ces derniers, mais on sait pas bien encore le rôle qu'ils ont. Mais il faut juste que tu saches qu'ils existent. Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted February 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2020 Ah d'accord, eh bien je pouvais toujours essayer de comprendre à quoi ça sert alors... Merci beaucoup @Aligot! Quote
V16 Posted February 22, 2020 Posted February 22, 2020 (edited) Est ce que ce sont des expansions musculaires ? Car j’ai noté ça dans mon cours. Mais j’ai aussi noté ça pour les valves. Mais je devais parler des muscles papillaires nn? Edited February 22, 2020 by V16 Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted February 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2020 Salut @V16! Il faut juste retenir que les auricules sont des expansions des atriums, avec toutes leurs couches (endocarde, myocarde et péricarde) donc pas uniquement musculaire. En revanche, les muscle papillaires sont bien des expansions du myocarde qui vont permettre l'attachement des cordages, eux-mêmes attachés aux valves tricuspide et mitrale. Quote
Recommended Posts