V16 Posted February 22, 2020 Posted February 22, 2020 Salut! j’ai pas trop compris cette notion, si qqn pouvait me reexpliquer.. merci Quote
Solution sashatouille Posted February 22, 2020 Solution Posted February 22, 2020 Bonjour, donc si j'ai bien compris, quand les cellules cardiaques se dépolarisent dans le but d'entrainer la contraction cardiaque, indispensable, elles le font dans une direction particulière : l'axe électrique, et il est dirige naturellement vers la gauche en bas et en arrière. Donc dans le cours le prof te parle que très rapidement de l'axe électrique pour te dire que le grand axe anatomique du jouer est dirigé en avant, en bas et a gauche, donc que le grand axe anatomique du coeur est proche de l'axe électrique. Mais le prof n'a pas trop insisté et ca m'étonnerait qu'il demande des questions sur l'axe électrique le jour du concours. J'espère t'avoir aidé. Quote
V16 Posted February 22, 2020 Author Posted February 22, 2020 D’accord super, merci, j’avais pas noté les orientations de l’axe électrique Quote
Recommended Posts