manonnn Posted February 21, 2020 Posted February 21, 2020 bonjour, je me demandais si pour les expériences de toxicité en doses réitérées on peut commencer les essais cliniques chez l'Homme alors qu'elles ne sont pas terminées. J'ai deux items que je ne comprend pas trop par rapport à ça : - Concernant les expériences de toxicité en doses réitérées : "Elles peuvent se dérouler en parallèle des premiers essais cliniques chez l'Homme" --> VRAI - Concernant le développement pré clinique du médicament : "les études de toxicité en doses réitérées peuvent ne pas êtres terminées lors du passage à l'Homme" --> FAUX merci d'avance ! Quote
Solution Salomé8942 Posted February 21, 2020 Solution Posted February 21, 2020 Coucou ! Sur les diapos du prof il y a écrit que les études de toxicité à doses réitérées doivent être terminées avant toute administration à l'homme... Peux-tu préciser d'où viennent ces qcm ? Quote
manonnn Posted February 21, 2020 Author Posted February 21, 2020 ils viennent d'un prépa, il y a peut être une erreur dans la correction mais je vais retenir que les études de toxicité à doses réitérées doivent être terminées avant l'administration à l'homme puisque c'est ce que le prof dit Quote
Salomé8942 Posted February 21, 2020 Posted February 21, 2020 Oui il vaut toujours mieux que tu te réfères à ce que le prof a dit cette année parce qu'il a peu changer son cours d'une année à l'autre Quote
Recommended Posts