Axeldc Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Bonjour, je voulais savoir si le canal carpien comprend que le centre ou le centre + la logette latérale ? Merci beaucoup ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2020 Solution Posted February 20, 2020 (edited) Bonsoir, seulement le centre ! La logette latérale fait passer le tendon du fléchisseur radial du carpe qui n'appartient pas au canal carpien (sur des bouquins il peut être dit que la loge latérale n'est que la partie latérale du canal carpien mais Rongières distingue bien les deux zones...) Edited February 20, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
kpu Posted February 21, 2020 Posted February 21, 2020 salut je m'incruste dans le sujet est ce que vous sauriez me dire si le nerf qui passe dans ce canal innerve le pouce ou non? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted February 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2020 Coucou @senorcanardo ! C'est hors programme, on voit ça en P2, donc ne retiens pas ça. Le nerf médian innerve bien le pouce, c'est le nerf principal de la sensibilité de la main. Je te mets une photo des territoires sensitifs de la main si ça t'intéresse : Et aussi, il y a une différence entre canal carpien au sens anatomique, et canal carpien au sens chirurgical, mais ce n'est une nouvelle fois pas à connaître. Quote
kpu Posted February 21, 2020 Posted February 21, 2020 (edited) super! merci de la précision! @lénouillette Edited February 21, 2020 by senorcanardo Quote
Recommended Posts