Jump to content

médicaments à savoir

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'aurais aimé savoir si tous les médicaments que nous donne le Pr. GAIRIN dans son cours sur la pharmacodynamie sont à savoir ? Je me doute que certains sont plus importants que d'autres mais ça commence à faire beaucoup là! ^^

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Alors oui ils sont tous à connaitre... Il y en a bien certains qui sont récurrents en QCM mais sans avoir une nette domination. En somme tout les médicaments sont à avoir avec leur nom scientifique (pas nom de fantaisie --> Trastazumab et pas Herceptin) ainsi que le récepteurs et l'effet engendrer. 

Bon courage n'hésite pas à faire un tableau ou à prendre celui du TAT 😉 

Posted
il y a 9 minutes, gabrielclz a dit :

Salut ! 

Alors oui ils sont tous à connaitre... Il y en a bien certains qui sont récurrents en QCM mais sans avoir une nette domination. En somme tout les médicaments sont à avoir avec leur nom scientifique (pas nom de fantaisie --> Trastazumab et pas Herceptin) ainsi que le récepteurs et l'effet engendrer. 

Bon courage n'hésite pas à faire un tableau ou à prendre celui du TAT 😉 

Merci pour ta réponse! 

Je sais ce que je vais faire ce weekend alors!! 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Saluuut @syleam

petit tips pour les apprendre, fais toi des cartes que tu mets dans une boîte et tu mets la boîte à un endroit où tu passes régulièrement, et à chaque fois que tu passes devant, tu prends une ou plusieurs cartes et tu te fais un petit question pour un champion ! C’est ludique et ça permet de faire de la répétition ce qui est essentiel pour retenir ces médocs ! 😉

Bon courage pour ton week-end ! 😉⛵

Edited by QdM
Posted

Salut! 

Moi j'utilise Anki, que ça soit en SP  ou en UE6 pr retenir les trucs un peu dur et je me fais des séries le dimanche ou quand je veux partir de la bu plus tôt! ( si des personnes utilisent déjà Anki n'hésitez pas à me contacter on pourrait mettre en commun nos paquets si c'est possible)