Doc74 Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 (edited) Bonjour, Est ce que : - La NOAEL correspond à la dose la plus forte sans effet toxique - La NOEL correspond à la dose la plus forte sans effet indésirable Du coup ce qui les différencieraient ce serait le fait que les effets indesirables de la NOEL ne sont pas forcément toxique ? ou s'agit til de la même chose désigneé de façon différente entre les pays NOAEL ( pour l'Europe ) NOEL ( pour les USA) ? Si qqn peut me dire si mon raisonnenement est bon ça serait top (: Edited February 20, 2020 by Doc74 Quote
Solution Minuscule Posted February 20, 2020 Solution Posted February 20, 2020 Coucou @Doc74, J'ai noté comme toi pour la NOAEL, par contre pour la NOEL j'ai écrit que c'était la dose la plus forte sans aucun effet, bénéfique ou toxique. Du coup, oui je pense qu'on les diférencie avec le fait que la NOEL c'est pas forcément toxique. J'espère que ça t'aide un peu Quote
Cookiebean Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Coucou! Alors la NOEL (no observed effect level) correspond à la dose sans effet observable du tout. La NOAEL (no observed adverse effect level) correspond à la dose sans effet indesirable Bon courage !!! Quote
Recommended Posts