pacesornotpaces Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Bonjour! Alors j'ai un peu de mal à visualiser ce que l'on appelle le col de la scapula. Il fait tout le tour jusqu'à l'incisure scapulaire ou alors juste sur la partie inférieure ? Si je parle du processus coracoide par rapport au col, doit-on dire qu'il est en médial, au dessus....? Merci! Quote
Magnum Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Salut @pacesornotpaces ! Alors le col de la scapula, tu vas pouvoir le voir sur ce schéma : Il est juste après la cavité glénoidale et les tubercules supra/infra glénoidal Il fait tout le tour de cette glène et passe en cranial à incisure scapulaire Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Bonne journée Quote
Solution mimillou Posted February 20, 2020 Solution Posted February 20, 2020 Salut ! Le col de la scapula est représenté en pointillé rouge (30) sur ce schéma pour te représenter et completer ce qu'à dit @Magnum il y a 24 minutes, pacesornotpaces a dit : Si je parle du processus coracoide par rapport au col, doit-on dire qu'il est en médial, au dessus....? Donc ton processus coracoïde par rapport au col se situe au dessus et en latéral Voilà en espérant t'avoir aidé ! Quote
Recommended Posts