LaRateATouille Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Salut, Dans mon cours sur les enzymes, j'ai noté que l'ibuprofene est un inhibiteur réversible compétitif de la COX et que l'aspirine, quant à elle, est un inhibiteur "suicide" (non compétitif) de la COX. Mais durant le cours du Pr. Sénard, il me semble avoir entendu qu'il ait dit la chose suivante lorsqu'il parlait de l'ibuprofene: " l'ibuprofene est capable de cibler l'aspirine". Je ne comprends pas cette affirmation. Quote
Solution Cookiebean Posted February 20, 2020 Solution Posted February 20, 2020 Coucou! Je ne sais pas vraiment ce qu’il voulait dire par là... Dans tous les cas ce qu’il faut que tu retiennes c’est que l’ibuprofene et l’aspirine agissent tous les deux sur la même cible, c’est à dire la COX et que l’ibuprofene fait des liaisons faibles alors que l’aspirine fait des liaisons fortes et faibles N’hesite pas à reposer des questions! Bon courage!!! Quote
LaRateATouille Posted February 20, 2020 Author Posted February 20, 2020 il y a 14 minutes, Cookiebean a dit : Coucou! Je ne sais pas vraiment ce qu’il voulait dire par là... Dans tous les cas ce qu’il faut que tu retiennes c’est que l’ibuprofene et l’aspirine agissent tous les deux sur la même cible, c’est à dire la COX et que l’ibuprofene fait des liaisons faibles alors que l’aspirine fait des liaisons fortes et faibles N’hesite pas à reposer des questions! Bon courage!!! ok ok merci beaucoup! Quote
Recommended Posts