Jump to content

Ouvrir un vecteur et insert

Go to solution Solved by POleSang,

Recommended Posts

Posted

Salut la compagnie j'aurais besoin d'aide ! 

Par rapport au cours du Pr Levade sur les vecteurs, il nous énonce le fait d'utiliser deux enzymes de restrictions différentes pour insérer l'insert dans un sens voulu.

Est-ce qu'il entend par là le fait d'encadrer la séquence insert qu'on découpe par une enzyme d'un côté donc avec une certaine séquence et l'autre bout avec une autre enzyme donc un autre bout différent, on fait pareil sur le vecteur, on a des bouts complémentaires différents pour chaque extrémité et on a le sens qu'on veut, c'est bien ça ou je suis complètement à côté ? 

Merci de votre réponse et Bonne Soirée ! 

• Solution
Posted

Saluuuut !!! 

Non c’est tout a fait ça !!! Comme tu l’as dit, des fois le plasmide de peut s’ouvrir que si tu utilises 2 enzymes de restrictions différentes. Et ton cDNA a un site en N-term pour une certaine enzyme (correspond à la séquence de l’enzyme N-term du plasmide) et un site pour une enzyme différente en C-term (pareil correspondante avec la séquence du plasmide)

donc vu qu’ils ont la même séquence comme tu l´as dit il y a complémentarité et tu peux insérer ton cDNA dans le sens de coupure, donc du coup dans le sens que tu veux 😁

je sais pas Si ça à revoir répondu à ta question 

mais bon courage pour la suite !!