ZygomatiqueHypertendu Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 Salut la compagnie j'aurais besoin d'aide ! Par rapport au cours du Pr Levade sur les vecteurs, il nous énonce le fait d'utiliser deux enzymes de restrictions différentes pour insérer l'insert dans un sens voulu. Est-ce qu'il entend par là le fait d'encadrer la séquence insert qu'on découpe par une enzyme d'un côté donc avec une certaine séquence et l'autre bout avec une autre enzyme donc un autre bout différent, on fait pareil sur le vecteur, on a des bouts complémentaires différents pour chaque extrémité et on a le sens qu'on veut, c'est bien ça ou je suis complètement à côté ? Merci de votre réponse et Bonne Soirée ! Quote
Solution POleSang Posted February 20, 2020 Solution Posted February 20, 2020 Saluuuut !!! Non c’est tout a fait ça !!! Comme tu l’as dit, des fois le plasmide de peut s’ouvrir que si tu utilises 2 enzymes de restrictions différentes. Et ton cDNA a un site en N-term pour une certaine enzyme (correspond à la séquence de l’enzyme N-term du plasmide) et un site pour une enzyme différente en C-term (pareil correspondante avec la séquence du plasmide) donc vu qu’ils ont la même séquence comme tu l´as dit il y a complémentarité et tu peux insérer ton cDNA dans le sens de coupure, donc du coup dans le sens que tu veux je sais pas Si ça à revoir répondu à ta question mais bon courage pour la suite !! Quote
ZygomatiqueHypertendu Posted February 20, 2020 Author Posted February 20, 2020 Parfait Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts