Jump to content

Concernant le droit à la protection sociale

Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir! 

Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est compté faux: "La condamnation de « l’obstination déraisonnable » traduit le fait que tout acte médical doit avant tout ne pas nuire".

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci d'avance 🙂 

Posted

Salut @kns1

il y a 11 minutes, kns1 a dit :

"La condamnation de « l’obstination déraisonnable » traduit le fait que tout acte médical doit avant tout ne pas nuire".

L'obstination déraisonnable n'est pas au sens strict un synonyme de nuisance pour l'individu qui subit les soins. Par exemple, des chimiothérapies réalisées sur certaines personnes en phase terminale d'un cancer vont peut-être rallonger la durée de vie du patient  mais ça sera à court terme. Le recourt répété aux chimiothérapies ( qui en soit ne sont pas là pour nuire aux patients) sur des maladies dont le pronostic létal est quasi-certain peut être considéré comme de l'obstination déraisonnable. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

Je rejoins l'avis de @Metallica

L'obstination déraisonnable traduit l'inutilité de continuer les soins mais les soins administrés ne nuisent pas forcément au patient.
Alors effectivement, peut-être qu'indirectement, l'obstination peut nuire au patient puisque ça lui impose des choses qui ne sont pas efficace (ex. de la chimio) mais comme je l'ai dis c'est un lien très indirect