Doc74 Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 (edited) Bonjour Est ce que qqn peut m'aider à trouver la définition d'une ginglyme j'arrive pas à définir ce terme ... Merci d'avance Edited February 19, 2020 by Doc74 Quote
Solution Lilette Posted February 19, 2020 Solution Posted February 19, 2020 Coucou @Doc74! Une ginglyme est une articulation à charnière qui permet la flexion dans un seul plan. C'est la même chose qu'une articulation trochléenne en fait. Tu en retrouves au niveau du coude ou du genou par exemple. Voilà l'image d'une ginglyme: J'espère que ça t'éclaire un peu Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2020 Salut ! Une Ginglyme ou trochlée est une articulation en forme de diabolo constitué de deux troncs de cônes articulaires opposés par le sommet, comme l’articulation proximale de l’ulna avec l'humérus ! Elle possède 1 DDL Voici l'image de ce type d'articulations Révélation Bonne journée Quote
Doc74 Posted February 19, 2020 Author Posted February 19, 2020 Merci pour vos réponses elles sont super ! ( je signale une des 2 pour mette le sujet en résolu ) Quote
Recommended Posts