Basquella Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 Bonjour! Je sais pas si la question a déjà été posée (désolée si c'est le cas). Le spironolactone est un antagoniste de l'aldostérone. L'amiloride est un pseudo-antialdostérone. J'ai bien compris comment ils agissaient, ma question est juste par rapport au terme employé. Du coup imaginons un item "l'amiloride est un antagoniste de l'aldostérone" c'est faux? Quote
Solution Cookiebean Posted February 19, 2020 Solution Posted February 19, 2020 Coucou!! L'amiloride n'agit pas directement sur l'aldosterone, ni sur son récepteur. Ce n'est donc pas vraiment un antagoniste de l'aldosterone en tant que tel parce qu'il ne prend pas une place sur le récepteur. On dit pseudo anti aldosterone quand meme parce qu'il inhibe quelques effets de l'aldosterone en inhibant une partie du systeme renine angiotensine aldosterone en aval. Je sais pas si c'est clair? En gros pour moi tu peux pas dire que l'amiloride est un antagoniste de l'aldosterone vraiment, après ce serait un peu ambigu comme question... Peut être pose la question au prof sur moodle? Bon courage!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 @Basquella le prof a vraiment parlé de l'amiloride (même si c'est sur la diapo je sais) ? Car chaque année il dit de ne pas l'apprendre et qu'il oublie de l'enlever... Quote
Basquella Posted February 19, 2020 Author Posted February 19, 2020 C'est bien ce qui me semblait, merci beaucoup! Quote
Recommended Posts