Ancien du Bureau Please Posted February 19, 2020 Ancien du Bureau Posted February 19, 2020 Bonjour ! ça fait 1h que je tente de comprendre ou se positionnent les racines longitudinales et transversales du processus zygomatique (ainsi que la fosse mandibulaire) mais impossible malgré m'être appuyé sur les diapos du prof et des recherches sur internet. Si quelqu'un pouvait me le faire visualiser sur un crâne ça serait génial !! Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted February 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2020 Bonjour, Ci dessous, sur le premier cliché est entouré en rouge la racine longitudinale du processus zygomatique qui délimite d'avant en arrière la fosse mandibulaire en bleu Sur ce deuxième cliché, plus en avant que la racine longitudinale on trouve la racine transversale (entouré en bleu) au niveau de l'éminence articulaire. J'espère t'avoir aidé ! Bonne journée Quote
FraiseurMeister Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Salut! @lajuxtaposé a bien montré ces 2 racines sur ces images! (merci beaucoup à toi d'ailleurs pour ces images de qualité!) J'espère qu'il a bien pu t'aider. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2020 il y a 44 minutes, FraiseurMeister a dit : Salut! @lajuxtaposé a bien montré ces 2 racines sur ces images! (merci beaucoup à toi d'ailleurs pour ces images de qualité!) J'espère qu'il a bien pu t'aider. c'est avec plaisir ! Quote
Recommended Posts