petitepharmacienne Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 salut ! j'ai une petite question sur un qcm d'odonto du TAT QCM 36 item A: les amenoblaqtes sont présents dans la dentine mais pas dens l'émail de la dent ----> VRAI C'est pas plutôt l'inverse ??? merci d'avance !! Quote
LeKlitcheur Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 Normalement c'est l'inverse en effet, ça doit être un errata. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2020 Salut @louiseanna05 :) Je me permets de rectifier la réponse apportée par @LeKlitcheur : Les améloblastes ne se retrouvent ni dans l'émail ni dans la dentine = ils dégénèrent après la formation de l'émail, ce qui explique que l'émail soit un tissu acellulaire Donc l'item est bien faux dans le sens où les améloblastes ne sont pas dans la dentine, mais ce n'est pas pour ça que c'est l'inverse puisqu'ils ne sont pas non plus retrouvés dans l'émail mature ! Tu comprends mieux ? Quote
petitepharmacienne Posted February 20, 2020 Author Posted February 20, 2020 je comprends plus si on parle d'ameNoblastes ou d'ameLoblastes... il y a une différence ? @Soleneuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted February 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 20, 2020 On 2/20/2020 at 8:31 AM, louiseanna05 said: je comprends plus si on parle d'ameNoblastes ou d'ameLoblastes... il y a une différence ? Expand on parle d'améLoblastes avec un L (d'ailleurs aménoblastes ça n'existe pas à ma connaissance) --> L'améloblaste c'est la cellule qui synthétise l'émail ^^ Je pensais que tu avais fait une faute de frappe en recopiant l'item désolée Quote
petitepharmacienne Posted February 20, 2020 Author Posted February 20, 2020 ça y est je viens de comprendre merci aha @Soleneuh ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2020 De rien @louiseanna05 n'hésite pas si tu as des questions ^^ Quote
Recommended Posts