kns1 Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Salut! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai, car je pensais que la prévalence se mesure dans le cas des études transverses (donc à un moment donnée, et non sur la durée) : "La prévalence dépend de l'incidence et de la durée". Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Mercii! Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Je suis d'accord avec toi, d'où vient cet item ? Quote
Solution ltouya Posted February 18, 2020 Solution Posted February 18, 2020 Salut ! La prévalence correspond au nombre de cas que l'on a à un instant t (donc de l'incidence) c'est à dire que l'on compte autant les anciens cas que les nouveaux. En effet on la regarde bien lors d'une étude transversale et il n'y a donc pas de notion de durée. On peut considérer cet item comme une errata. Quote
kns1 Posted February 18, 2020 Author Posted February 18, 2020 d'accord! merci beaucoup pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts