niveko Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Bonjour j'ai une question concernant le diapo : il y a ecrit que les ecdydozoaire ont plus de cils locomoteurs mais dans quel sens faut il comprendre le mot plus ? Plus comme plus que les autres ou plus dans le sens où ils n'en possèdent pas merci Quote
Sashounet Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Parmi les autres synapomorphies des ecdysozoaires, on peut mentionner : le pharynx à musculature triradiée, une cuticule composée de 3 couches : l'épicuticule, l'exocuticule (composée de chitine) et l'endocuticule, la perte des cils locomoteurs de l’épiderme. Quote
Bertille Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Bonjour @niveko, peux tu poster une capture d'écran de la diapo qui te pose problème s'il te plait ? Spontanément, je dirais que c'est plus dans le sens davantage car sinon il y aurait une négation mais j'attends de voir le diapo pour te dire Quote
Ancien Responsable Matière Solution liza Posted February 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2020 Coucou ! Du coup comme tu peux le voir ici, les cuticulates sont caractérisés par la perte rapide de la ciliature larvaire et que les ecdydozoaires sont des cuticulates, tu peux en déduire qu'ils n'ont plus du tout de cils Quote
Recommended Posts