Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2020 Salut, j'avais une question sur le stockage des hormones thyroïdiennes. Est ce que ce sont T4 et T3 qui sont stockées ou alors leur précurseur ? et est ce qu'on considère que ce stockage ce fait en dehors de la cellule ? (c'est à dire dans le colloïde auquel cas les items du style "les hormones thyroïdienne peuvent être stockées dans la cellule thyroïdienne" devient faux.) Je suis tombé sur des items comme ceux ci compté faux donc je pense qu'on ne considère pas qu'elles soient stockées DANS la cellule... Merci d'avance! Quote
Solution dorathebest Posted February 18, 2020 Solution Posted February 18, 2020 Salut ! T3, T4 sont stockées, mais leur précurseurs aussi. On a un stockage de T3, T4, MIT, DIT, ainsi que de rT3 et tout ça dans le colloïde donc hors de la cellule thyroïdienne (donc l'item que tu cites est faux) Voilà j'espère que c'est plus clair ! Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2020 Il y a 7 heures, dorathebest a dit : Salut ! T3, T4 sont stockées, mais leur précurseurs aussi. On a un stockage de T3, T4, MIT, DIT, ainsi que de rT3 et tout ça dans le colloïde donc hors de la cellule thyroïdienne (donc l'item que tu cites est faux) Voilà j'espère que c'est plus clair ! mercii ! donc bien en dehors de la cellule ! Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted February 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2020 Oui c'est ça, c'est bien en dehors de la cellule même si la diapo du prof donne un peu l'impression que c'est dans la cellule Quote
Recommended Posts