carolineb Posted February 17, 2020 Posted February 17, 2020 (edited) bonjour! le canal de l'hypoglosse est en jaune ou en bleu ici? pcq j'ai noté que c'était le canal en jaune mais j'ai un doute pcq il est dit que le canal condylaire était plus en arrière que le canal de l'hypoglosse... Révélation et aussi j'ai l'impression que la légende n'est pas bonne et que la droite est à gauche et pareil ici en vue exocranienne : Révélation merci d'avanceee Edited February 17, 2020 by carolineb Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 18, 2020 Solution Posted February 18, 2020 Hello Caroline ! Il est en jaune, en avant du canal condylaire (en bleu). Sur la deuxième photo, il est juste en avant du condyle occipital (donc aussi en avant du canal condylaire qui est juste en arrière du condyle occipital). voilou Quote
carolineb Posted February 18, 2020 Author Posted February 18, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Il est en jaune, en avant du canal condylaire (en bleu). Sur la deuxième photo, il est juste en avant du condyle occipital (donc aussi en avant du canal condylaire qui est juste en arrière du condyle occipita mais si le canal de l'hypoglosse est en avant du condyle occipital en vue exo, sur la première photo en vue endocranienne, il est en bleu non? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 il y a 2 minutes, carolineb a dit : mais si le canal de l'hypoglosse est en avant du condyle occipital en vue exo, sur la première photo en vue endocranienne, il est en bleu non? s'il était en bleu il serait en arrière du condylaire alors qu'il est bien en avant de celui-ci Quote
Recommended Posts