Jump to content

pharmacoépidémiologie

Go to solution Solved by Cookiebean,

Recommended Posts

Posted

bonsoirèè

1581968469-capture-d-ecran-2020-02-17-a-

Bonjour, à propos du cours de pharmacoépidémiologie, j’ai un peu du mal à comprendre cette diapo,

est-ce que qu’on pourrait me la décripter? je ne comprends pas le rapport entre « 2 aspects inclus ds l’enregistrement AMM et l’inscription SMR et ASMr » et les tirets.. est-ce que les deux aspects de la pharmacoépidémiologie sont dans l’enregistrement et l’inscription ou ils sont dans les tirets? je sais pas si c’est hyper clair ce que je raconte là ( ça montre bien que je comprends r à cette diapo ahah)

1581968496-capture-d-ecran-2020-02-17-a-

ici, je ne comprends pas ce passage « mesure de l’exposition au médicament à partir d’une date index définie pour les cas et les témoins », mais je comprends pas pourquoi on dit que c’est à partir de cette date qu’on mesure l’exposition puisqu’on en est retrospectif.. est-ce que ca devrait pas plutôt être « mesure de l’exposition à priori d’une date index »? ( comme dirait JmS je pinaille mais bon je prefere demander tt ce qui me pose pblms 🙂 )

Merci d'avance!!!!♡ 

Posted

Coucou,

Concernant ta première question, les 2 aspects de la pharmacoépidémiologie correspondent aux 2 tirets☺️

• Solution
Posted

Coucou!

Effectivement les deux aspects inclus dans l’enregistrement et l’inscription correspondent aux tirets ☺️

Pour ta deuxième question, que l’étude soit retrospective ou non il faut toujours partir d’un moment dans le temps...

C’est clair? Bon courage!!!