pacesornotpaces Posted February 17, 2020 Posted February 17, 2020 Bonjour! La colle de rangueil d'aujourd'hui m'a fait me poser des questions sur un sujet que je pensais avoir compris. "L'activation du NPRC inhibe la transformation de l'ATP en AMPc" . Je l'avais vu totalement dans l'autre sens, genre ellle induit la transformation alors si quelqu'un a un peu de temps pour me réexpliquer le fonctionnement, ça serait vraiment super! Merci beaucoup! Quote
Solution Cookiebean Posted February 17, 2020 Solution Posted February 17, 2020 (edited) Coucou! Si tu regardes le schéma du prof (celui que j'ai joint au post), on voit qu'au niveau du NPR-C il y a une barre horizontale juste au dessus de la flèche qui va de l'ATP à l'AMPc, ce qui signifie que ce récepteur bloque cette réaction là. En pratique, le NPR-C qui est un récepteur de clearance permet d'éliminer les protéines natriurétiques de la circulation grace à l'endocytose et une dégradation (qui utilise surement de l'ATP), mais t'as pas besoin de retenir les détails de ça! J'espère que ça t'a aidé, dis moi si c'est pas clair! Bon courage! Edited February 17, 2020 by Cookiebean Quote
pacesornotpaces Posted February 17, 2020 Author Posted February 17, 2020 il y a 2 minutes, Cookiebean a dit : Coucou! Si tu regarde le diapo du prof (celle que j'ai joint au post), on voit qu'au niveau du NPR-C il y a une barre horizontale juste au dessus de la flèche qui va de l'ATP à l'AMPc, ce qui signifie que ce récepteur bloque cette réaction là. En pratique, le NPR-C qui est un récepteur de clearance permet d'éliminer les protéines natriurétiques de la circulation grace à l'endocytose et une dégradation (qui utilise surement de l'ATP), mais t'as pas besoin de retenir les détails de ça! J'espère que ça t'a aidé, dis moi si c'est pas clair! Bon courage! Super, merci beaucoup, c'est très clair! Quote
Recommended Posts