Sashounet Posted February 17, 2020 Posted February 17, 2020 Reee, Je sais que schizogonie haploide + un deuxième, reproduction séxuée donne schizogonie 2n mais je me demandais juste comment la schizogonie copula : 2n fait pour redevenir haploide ? Par Scissiparité ? Je vois pas très bien sur le schéma du prof donc je pose la question ^^.. Merkiii Quote
Bertille Posted February 17, 2020 Posted February 17, 2020 (edited) Salut, fais-tu allusion à la diapo 23 du diapo des unicelullaires @Sashounet? Quoi qu'il en soit, j'aurais tendance à penser que la schizogonie copula 2n redevient n par mitose. Mais à mon avis, cela a peu d'importance, en effet, dans le reste du cours, le prof ne différencie pas les schizogonies n et 2n et je ne l'ai jamais vu dans un qcm non plus. J'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas à redemander ici ou en permanence, bonnes révisions Edited February 17, 2020 by Bertille Quote
Sashounet Posted February 17, 2020 Author Posted February 17, 2020 Désolé d'avoir été imprécis voici la diapo en question Quote
Solution Bertille Posted February 17, 2020 Solution Posted February 17, 2020 Super, merci ! Eh bien ma réponse reste la même, je pense que cette diapo n'est pas un point important du cours. Ne t'encombre pas l'esprit avec ce détail, ce qui est important de comprendre et connaitre ce sont les cycles biologiques, les modes de reproduction, les caractéristiques ... Quote
Sashounet Posted February 17, 2020 Author Posted February 17, 2020 Il y a 2 heures, Bertille a dit : Super, merci ! Eh bien ma réponse reste la même, je pense que cette diapo n'est pas un point important du cours. Ne t'encombre pas l'esprit avec ce détail, ce qui est important de comprendre et connaitre ce sont les cycles biologiques, les modes de reproduction, les caractéristiques ... Super merci de ta réponse !! Quote
Recommended Posts