Larastapouette Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 bonsoir à tous,  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/i3c3.png je met ci-joint un QCM que je ne comprends pas dutout, en effet je n'arrive pas à trouver la logique pour savoir de quelle molécule on nous parle réponse juste : A  merci d'avance de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2020 Coucou! •On te dit que M est totalement renversé par le GABA—> ça veut dire qu’il y a compétition entre M et le GABA. M est inhibiteur ou activateur orthosterique. • on utilise un agoniste selectif de gaba sur le GABA-A—> l’effet de M ne disparaît pas. Ça veut dire que M est l’agoniste de GABA sur l’autre recepteur à la gaba: GABA-B  A-vrai b- faux-> orthosterique c- Faux -> orthosterique or bdz est allosterique d- non c’est sur l’rcpg et non pas sur le gaba-a e- faux—> de mémoire il y a deux sites de fixation au gaba dans les sous unités alpha  Quote
Larastapouette Posted February 24, 2020 Author Posted February 24, 2020 @Auto-arrosoir, oh punaise j'avais pas dutout cette logique là , merci  juste je ne comprends pas ce que tu veux dire par là , quel rapport avec le rcpg ? Le 16/02/2020 à 21:44, Auto-arrosoir a dit : non c’est sur l’rcpg et non pas sur le gaba-a  Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2020 Le recepteur GABA-B est un RCPG, il n’est pas perméable au chlore, c’est le GABA-A qui l’est! Quote
Recommended Posts