Marinaddt Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Bonjour, dans une correction d'un item il est dit que la surface acromiale de la clavicule "est orientée en bas et en dedans, elle regarde en bas et en dehors." Mais je ne comprend pas, elle n'est pas orientée en bas et en dehors? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2020 Salut ! Non elle est orientée en bas et en dedans comme le dit l'item, voici une illustration qui peut (peut-être) te le montrer : Révélation A = Acromion C = Clavicule Ici j'ai représenté ça du coup Il faut faire une différence entre orienté et regarde: - Regarde = la surface articulaire comme si était un oeil, regard bien en bas et en dehors (vraiment imagine un oeil à la face de la surface articulaire, ici on ne la voit pas mais il serait bien en bas et en dehors) - Orienté = la ligne de l'articulation, comment elle ets orientée (dur à dire mais regarde la ligne rouge) Si tu regardes la ligne de l'articulation, rouge, elle va bien en bas et en dedans C'est plus clair ? Hésites pas Révélation J'ai concentré à peu près l'ensemble de mes talents en dessins ici Quote
Marinaddt Posted February 19, 2020 Author Posted February 19, 2020 @Claro Merci beaucoup, j'ai compris!! Quote
Recommended Posts