Aligot Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Salut ! J'ai des problèmes avec les items suivants : 1- "La tête du radius est plus haute en latéral qu'en médial" compté vrai. Pour moi c'est justement l'inverse, elle est plus haute en médial. Errata ? 2- "L'articulation acromio-claviculaire est cartilagineuse" compté faux. Je ne comprends pas pourquoi ? 3- "La scapula est orientée de 30° vers l'avant et en dehors" compté vrai. Pour moi c'est en dedans. Errata ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2020 Salut ! 3- La Scapula est bien orienté de 30° vers dehors. Pour les autres je passe mon tour. Quote
Depsined Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Pour la 2, c'est une articulation synoviale l'acromio-claviculaire Par contre pour la 1 je suis d'accord avec toi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2020 Heyyyy il y a 39 minutes, Aligot a dit : 1- "La tête du radius est plus haute en latéral qu'en médial" compté vrai. Pour moi c'est justement l'inverse, elle est plus haute en médial. Errata ? ERRATA Je suis pas du tout d'accord il y a 39 minutes, Aligot a dit : 2- "L'articulation acromio-claviculaire est cartilagineuse" compté faux. Je ne comprends pas pourquoi ? Comme le dit @Depsined c'est une articulation synoviale il y a 40 minutes, Aligot a dit : 3- "La scapula est orientée de 30° vers l'avant et en dehors" compté vrai. Pour moi c'est en dedans. Errata ? Comme le dit @gabrielclz la scapula est en position de repos orientée en avant et en dehors de 30° par rapport au plan frontal postérieur Bonne journée Quote
Aligot Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 Merci pour vos réponses @gabrielclz @Depsined @Claro !! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts