Sashounet Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Coucou j'avais une question concernant la base de la SP : Les CHIFFRES !! Dans ce QCM n'est compté vrai que la D, pourtant dans le cours, ce n'est pas 20% mais 17% alors j'ai mis FAUX, (approximation acceptable ?) Pour la E, elle est comptée FAUSSE, car c'est à 65ans, seulement, si l'on possède la meilleure espérance à 65ans, est-ce que on l'a pas aussi à 70 ?? (ça m'etonnerait qu'il y ait une remontada de l'espérance de vie de certains pays de l'UE à cet âge mais bon..) Ducoup j'ai encore un peu de mal avec les choix pris, des conseils à donner ?? Quote
Aligot Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Salut @Sashounet Pour la D, non tu as raison c'est bien 17% (en tout cas cette année elle a dit 17). En SP dire 20% c'est pas une approximation acceptable je pense. En tout cas, y a tellement d'autres items de SP qui ont piégé avec moins que 3% de différence que je te dirai non. Pour moi ton QCM passe faux cette année. Par contre pour la E je sais pas trop quoi penser, j'aurai tendance à partager ton avis Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2020 Solution Posted February 16, 2020 (edited) Heyyy Il n'y aura pas d'approximation ambigue en annale, on te dira '' moins de 20% '' et ça serai vrai (la formulation des items avec chiffres c'est toujours '' plus de x % '' ou '' moins de x % '') Attention à certains qcm de SP (annales, TaT etc) car les chiffres changent d'année en année ! Edited February 16, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Sashounet Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 Super merci à vous 2 ça me rassure un peu ! Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2020 Coucou ! Concernant la D, je rejoins l'avis général : les pourcentages changent tous les ans donc il faut être vigilant mais de manière générale l'approximation n'est pas valable Concernant la E, on a pas cité d'études à 70 ans donc on ne peut pas la compter vraie même si ton raisonnement est valable Quote
Sashounet Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 Ok super !! (et pour celles et ceux qui lisent ce QCM, c'est celui du poly du TAT de cette année) Quote
Recommended Posts