Jump to content

Chiffre approximatif et interprétation

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Coucou

j'avais une question concernant la base de la SP : Les CHIFFRES !!

nBAmGmW.png Dans ce QCM n'est compté vrai que la D, pourtant dans le cours, ce n'est pas 20% mais 17% alors j'ai mis FAUX, (approximation acceptable ?)

Pour la E, elle est comptée FAUSSE, car c'est à 65ans, seulement, si l'on possède la meilleure espérance à 65ans, est-ce que on l'a pas aussi à 70 ?? (ça m'etonnerait qu'il y ait une remontada de l'espérance de vie de certains pays de l'UE à cet âge mais bon..)

Ducoup j'ai encore un peu de mal avec les choix pris, des conseils à donner ??

Posted

Salut @Sashounet

Pour la D, non tu as raison c'est bien 17% (en tout cas cette année elle a dit 17). En SP dire 20% c'est pas une approximation acceptable je pense. En tout cas, y a tellement d'autres items de SP qui ont piégé avec moins que 3% de différence que je te dirai non. Pour moi ton QCM passe faux cette année.

Par contre pour la E je sais pas trop quoi penser, j'aurai tendance à partager ton avis

• Solution
Posted (edited)

Heyyy

Il n'y aura pas d'approximation ambigue en annale, on te dira '' moins de 20% '' et ça serai vrai (la formulation des items avec chiffres c'est toujours '' plus de x % '' ou '' moins de x % '') 😉

Attention à certains qcm de SP (annales, TaT etc) car les chiffres changent d'année en année !

Edited by Chat_du_Cheshire
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou !

Concernant la D, je rejoins l'avis général : les pourcentages changent tous les ans donc il faut être vigilant mais de manière générale l'approximation n'est pas valable

Concernant la E, on a pas cité d'études à 70 ans donc on ne peut pas la compter vraie même si ton raisonnement est valable