Aligot Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Salut ! Nous sommes bien d'accord que la clavicule s'articule aussi avec la 1ère côte (cartilage costal) au niveau de son extrémité sternale ? Un item du poly du tat a suggéré que non mais ils justifient en disant que ça change d'une année sur l'autre avec les profs ?? Quote
Ananas Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 L'extrémité sternale s'articule avec le sternum et le 1er cartilage costal, je suis d'accord avec toi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2020 Heyyy Je suis d'accord avec vous : il y a 11 minutes, Ananas a dit : L'extrémité sternale s'articule avec le sternum et le 1er cartilage costal Mais il me semble que selon moi ce qui il y a 20 minutes, Aligot a dit : change d'une année sur l'autre avec les profs c'est la considération du ligament costo-claviculaire: certains disent que le ligament costo-claviculaire crée une articulation avec la clavicule, d'autres non .... Donc je ne suis pas d'accord avec le wooly pour moi l'extrémité sternal de la clavicule s'articule bien avec sternum et le premier cartilage costal De plus la clavicule est reliée à la première côte par le ligament costo claviculaire → articulation ou non Bonne journée Quote
Aligot Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 Merci beaucoup pour vos réponses @Claro @Ananas Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 Pour apporter un item d'annale : R2015 QCM 13 B compté faux Citation la clavicule s'articule avec la première côte Elle s'articule avec le cartilage costal de la 1ère côté mais pas avec la côté. Désolé de déterrer ce post ahah, mais ça en aidera peut-être un ! Bonne journée Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 il y a 18 minutes, lajuxtaposé a dit : Pour apporter un item d'annale : R2015 QCM 13 B compté faux Elle s'articule avec le cartilage costal de la 1ère côté mais pas avec la côté. Oui je l'avais vu aha Mercee Jérôme Quote
Recommended Posts