C31 Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 (edited) Je ne vois pas pourquoi les metacarpiens sont concaves vers lavant, si qqn pouvait me dessiner en couleur sur une photo ce serait parfait! Merciii Edited February 15, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2020 Salut ! Donc voici cette image, on voit bien que la face palmaire du corps des métacarpiens est concave: les métacarpiens sont concaves vers l'avant !! Révélation Bonne journée Quote
C31 Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 (edited) Moais concave c’est pas censé faire une cave ? Donc du coup l’inverse? ou alors c’est quand on se place en dessous de la face palmaire, ventrale qu’on a bien une concavité Edited February 16, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2020 Justement, lorsque qu'une structure est concave cela fait un creux (et non une bosse). La face palmaire est ici la face du haut de la main. Ici, pour regarder la face palmaire il faut se mettre en haut de la photo et regarder vers le bas, en gros ce que j'ai mis en rose c'est le bord palmaire de ton métacarpien. Si tu le regardes d'en haut, cela fait un creux (le trait rose s'éloigne de toi) est non une bosse, ce qui est bien la définition d'une concavité C'est plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Coucou @Claro La diaphyse des métacarpiens en concave en palmaire R2012 QCM15)C) compté faux Je comprends pas trop.. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Salut @lajuxtaposé Elle est bien concave, ce n’est pas le même professeur qu’actuellement ça doit venir de la !! Quote
Recommended Posts