Wonder Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Bonjour, je ne suis pas sure de comprendre pourquoi ces deux items sont faux, merci par avance ! - l'ivacaftor est un agoniste orthostatique du canal CFTR (allostérique ?) - le récepteur CRLR doit être obligétoirement lié à la protéine RAMP1 pour reconnaitre le CGRP ( faux car sans RAMP1 il peut le reconnaitre mais cela n'induit pas d'effet ?) Quote
Aylou Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Bonjour, 1. J’avoue que je ne connais pas de modulateur orthostatique, mais seulement allostérique ou compétitif. Par contre je ne sais pas si l’Ivacaftor est l’un ou l’autre j’ai juste appris qu’il activait le canal Cl- 2. Non, je crois bien que sans la protéine RAMP associée il ne reconnaît pas le ligand en question Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ilo Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2020 Salut ! Il y a 13 heures, Wonder a dit : l'ivacaftor est un agoniste orthostatique du canal CFTR (allostérique ?) Cela est un synonyme d'orthostérique en fait Il y a 13 heures, Wonder a dit : le récepteur CRLR doit être obligétoirement lié à la protéine RAMP1 pour reconnaitre le CGRP Comme le dit @Aylou, sans RAMP1 il ne reconnaîtra pas le CGRP. Il n'y aura pas d'effet après la reconnaissance seulement si on a l'ADM qui se fixe sur CRLR+RAMP1 Quote
Wonder Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 il y a 29 minutes, Ilo a dit : Salut ! Cela est un synonyme d'orthostérique en fait Comme le dit @Aylou, sans RAMP1 il ne reconnaîtra pas le CGRP. Il n'y aura pas d'effet après la reconnaissance seulement si on a l'ADM qui se fixe sur CRLR+RAMP1 merci ! Quote
Recommended Posts