Rose31 Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Bonjour, sur les QCM d'arthro de la colonne vertébrale des poly du TAT de 2019-2020 QCM 4 : L’axe sagittal est celui de la flexion/extension. => compté vrai mais n'est ce pas l'axe transversal qui est celui de la flexion ? (et donc ça se fait dans le plan sagittal ?) et où adhère le ligament longitudinal ventral ? Partout (corps et disque intervertébral) ou plus sur les disques intervertébraux ? Merci d'avance Quote
Solution yeehaw Posted February 15, 2020 Solution Posted February 15, 2020 @Sisi31 salut ! j'ai bien aussi noté dans mon cours que flexion/extension était pour le plan transversal et que les inclinaisons latérales concernaient le plan sagittal donc je sais pas trop pourquoi c'est compté vrai... pour le ligament longitudinal ventral, il adhére essentiellement aux disques et un peu moins au corps :) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2020 Pour l’item voici ce sujet !! Quote
Recommended Posts