LéoD Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Bonsoir je souhaitais savoir si la clavicule était articulé avec la première côte et tant qu'à faire je voudrais savoir si quelqu'un connaît le nom d'un site/logiciel pour observer un squelette et les différents os en 3D ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2020 Salut @LéoD ! On parle de l'articulation sterno-chondro-claviculaire enft on a que la clavicule s'articule avec le cartilage de la 1ère côte ! C'est en tout cas ce que considère le Pr Rongières !! Ensuite je te conseille VisibleBody !! Quote
Picha Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Pour l'articulation avec la première côte, il faudra que tu fasses attention parce que certains profs considèrent que la clavicule est articulée avec la première côte et d'autre que non. Je ne me souviens plus de quels profs il s'agit (il me semble que Carfagna considère que c'est vrai et qu'un autre prof ne considère pas que les 2 s'articulent), il faudra que tu vois ça en faisant des QCMs. Et pour Visible Body, regarde tout en haut du forum d'anatomie, il t'est expliqué comment l'obtenir gratuitement. Ca te permet de l'avoir à la fois sur ton pc et sur ton téléphone. C'est une application vraiment pratique tu verras Quote
LéoD Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 Il y a 13 heures, Pims a dit : Salut @LéoD ! On parle de l'articulation sterno-chondro-claviculaire enft on a que la clavicule s'articule avec le cartilage de la 1ère côte ! C'est en tout cas ce que considère le Pr Rongières !! Ensuite je te conseille VisibleBody !! Il y a 12 heures, Picha a dit : Pour l'articulation avec la première côte, il faudra que tu fasses attention parce que certains profs considèrent que la clavicule est articulée avec la première côte et d'autre que non. Je ne me souviens plus de quels profs il s'agit (il me semble que Carfagna considère que c'est vrai et qu'un autre prof ne considère pas que les 2 s'articulent), il faudra que tu vois ça en faisant des QCMs. Et pour Visible Body, regarde tout en haut du forum d'anatomie, il t'est expliqué comment l'obtenir gratuitement. Ca te permet de l'avoir à la fois sur ton pc et sur ton téléphone. C'est une application vraiment pratique tu verras Merci beaucoup pour votre aide je vais regarder ça ! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2020 Avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts