sadia Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 bonsoir , ^^ je voulais avoir plus de précision concernant le Pulse-chase , on me dit : Pulse ( milieu avec précurseur marqué) + chase isotypique ( milieu avec précurseur non marqué + prélèvement différents temps) .. mais cela ne m'aide pas beaucoup, quelqu'un aurait-il plus de précision ? Merci d'avance pour vos réponses
Solution Sab11 Posted October 22, 2014 Solution Posted October 22, 2014 Salut, Alors le pulse-chase est un protocole expérimental qui permet d’étudier un processus dynamique. Il va y avoir un marquage court dans le temps qui consiste a mettre un précurseur marqué dans le système = Pulse. Ensuite on suit le devenir des molécules marquées à des intervalles de temps réguliers = Chase. Dans cette phase on fournit le précurseur non marqué au système pour qu'il puisse se poursuivre. Voila ce que je sais sur cette technique.
sadia Posted October 23, 2014 Author Posted October 23, 2014 aaah oui je comprend mieux maintenant !! Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Recommended Posts