OxyGenS Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Bonsoir, Le prof a dit (j'ai réécouté) : "les faces crâniales des os du carpe sont concaves transversalement et d’avant en arrière". Pour moi elles sont convexes... si elles sont concaves, vous auriez une image où on le voit bien svp ? Merci Quote
Solution Picha Posted February 15, 2020 Solution Posted February 15, 2020 Salut ! Alors moi je pense que la confusion vient du terme "faces craniales". Pour la main, on parle plus souvent de face palmaire et face dorsale, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a voulu dire par face craniale mais si tu regardes l'anatomie en position anatomique, c'est la paume de la main qui est vers l'avant et c'est donc ça qu'il appelle face craniale ? Parce que je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la face palmaire des os du carpe qui sont concaves. Quote
OxyGenS Posted February 15, 2020 Author Posted February 15, 2020 @Picha Ce qui est bizarre c'est que c'est la face ventrale qu'on appelle palmaire et là il dit face crâniale donc pour moi c'est la partie en regard du radius... mais elles sont convexes à cette endroit. Je pense que tu as raison, il a dû se tromper Quote
Recommended Posts