Aligot Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Salut ! L'ischion, l'ilium et le pubis constituent des noyaux d’ossification primaires ou secondaires ? j'aurai tendance à dire primaires. Si quelqu'un peut me le confirmer Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2020 Salut ! Le fait que ce soit 3 noyaux d'ossification ne veut pas forcément dire primaire ou secondaire dans le sens ou c'est un os plat qui selon moi a juste trois noyaux comme trois Hot spot d'ossification différents sans parler de primaire ou secondaire Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2020 Coucou @Aligot, Aucun des deux, l'os coxal est un os plat. Les noyaux d'ossification primaires et secondaires concernent les os longs. On dit qu'il a simplement des noyaux d'ossification. Bonne soirée. Quote
OxyGenS Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 il y a 12 minutes, Aligot a dit : j'aurai tendance à dire primaires Je crois que sur le diapo il est écrit "noyaux d'ossification primitifs" comme l'ont dit @gabrielclz et @PierrickJunior le prof n'a pas parlé de primaires ou 2ndaires Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2020 Salut @Aligot ! Te prend pas la tête, en anatomie on te demandera jamais si ce sont des noyaux primaires ou secondaires..c'est pas le plus important ^^ Ce qu'il faut retenir comme le précise@gabrielclz l'os coxal à 3 origines, il est issue de 3 noyaux d'ossif différents qui vont te donner les 3 parties de l'os coxal ( ilium, ischium et pubis ) et le tout fusionnant au niveau de l'acetabulum. Est-ce plus clair ? Quote
Aligot Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 D'accord ça marche merci à vous tous @OxyGenS @gabrielclz @PierrickJunior @Pims Quote
Recommended Posts