OxyGenS Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Salut, Dans le cours sur la main, le prof a dit que l'os pisiforme est l'équivalent d'un os du pied. J'ai mal compris le nom et en cherchant sur internet je ne trouve pas de nom qui ressemble à ce que j'ai entendu. Qqun pourrait me dire quel est l'os du pied en question svp ? Merci Quote
Solution Picha Posted February 15, 2020 Solution Posted February 15, 2020 Salut, Alors je ne me souviens pas qu'il ait précisé ça l'année dernière mais en y réfléchissant, peut-être qu'on peut comparer le pisiforme au calcanéus ? En effet ces deux os sont en proximal, en latéral et ressortent (si tu mets tes poignet à plat, tu es en appui sur ton pisiforme et au niveau du pied, le calcanéus est au niveau du talon donc c'est un appui lors de la marche). Voilà, rien de sûr car il n'en n,'avait pas parlé l'année dernière et que je ne l'ai jamais vu en QCM, mais c'est ce qui me paraîtrait le plus logique Quote
HECATE Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Saluuut, je confirme ce qui a été dit. Le professeur a bien parlé du calcanéus en comparaison au pisiforme en amphi Quote
Recommended Posts