petitepharmacienne Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Salut, j'ai un petit problème avec un qcm des poly du TAT.. "le col du radius est orienté en médial et en distal" ---> VRAI jauraisj'aurais dit faux: en latéral et en proximal... je me trompe ? merci d'avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 (edited) Tu as raison Louise-Anna, énorme erratum ! C'est bien en proximal (médial ou latéral peu importe il faut retenir que le col relie la tête à la tubérosité radiale)! Edited February 15, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Aligot Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 Heyy @louiseanna05 @Chat_du_Cheshire Désolée de m'incruster et il semble que le sujet soit résolu mais j'ai du mal avec son orientation encore, et c'est quand même le 3ème qcm du week end qui m'affirme que c'est bien en médial et distal... Mais comme j'arrive pas à bien voir son orientation je sais pas si on peut considérer ça comme des erratas ? Quote
Ancien du Bureau Please Posted February 16, 2020 Ancien du Bureau Posted February 16, 2020 il y a 9 minutes, Aligot a dit : Heyy @louiseanna05 @Chat_du_Cheshire Désolée de m'incruster et il semble que le sujet soit résolu mais j'ai du mal avec son orientation encore, et c'est quand même le 3ème qcm du week end qui m'affirme que c'est bien en médial et distal... Mais comme j'arrive pas à bien voir son orientation je sais pas si on peut considérer ça comme des erratas ? Pour moi il serait médial et proximal... Quote
petitepharmacienne Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 je suis pas "apte" à confirmer que c'est un errata mais pour moi oui complètement... il faudrait la confirmation d'un RF regardes le schéma sur le diapo du prof tu vois l'epiphyse proximale du radius en haut du schema: la tête du radius est donc en PROXIMAL, et le col du radius fait suite à la tête du radius... donc quand on parle du col du radius cest PROXIMAL quand on te dit "DISTAL", donc en bas du schéma c'est de la tête de l'ulna dont on parle j'espère que ça t'aura aidé ! @Aligot Quote
Solution Lvic32 Posted February 16, 2020 Solution Posted February 16, 2020 Salut à tous ! Désolé je m'incruste, mais pour moi le col du radius est bien orienté en médial et distal, ou en latéral et proximal, notamment car il relie la tête et la tubérosité qui est en médial de l'os. Petit post de l'an dernier : Quote
petitepharmacienne Posted February 16, 2020 Author Posted February 16, 2020 oops autant pour moi ! merci beaucoup @Lvic32 Quote
Aligot Posted February 16, 2020 Posted February 16, 2020 @Lvic32 merci à toi !! Au moins c'est plus clair pour nous tous Quote
Recommended Posts