EmmaFerjani Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Salut! J'ai un petit problème avec les noms des bords de l'ilium. Le bord ventral est appelé 'ventral' alors qu'il est le plus profond, donc plus proche du coté dorsal et inversement pour le dorsal Je ne vois pas la logique Est-ce que je me plante sur quelque chose?? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2020 Salut ! Regarde sur ce schéma : en bleu on a le bord dorsal plus proche du dos et en rouge le bord ventrale plus proche du ventre ! N'hésite pas si jamais ! Quote
Taliane Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Salut ! Si jamais tu as un doute, il suffit de se souvenir que le bord ventral est le prolongement de l'épine iliaque antéro supérieure et inversement pour le bord postérieur ^^ Ci joint un schéma avec en rouge le bord ventral et en vert le bord dorsal. On est en vue endo pelvienne au fait. Est ce que tu visualises mieux ? Attention @gabrielclz ce que tu as entouré correspond à la partie ventrale (ou dorsale en bleu) de la crête illiaque ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2020 il y a 4 minutes, Taliane a dit : Attention @gabrielclz ce que tu as entouré correspond à la partie ventrale (ou dorsale en bleu) de la crête illiaque ! J'ai entouré les bord ventraux et dorsaux de l'os illiim comme demander, pour montrer qu'ils sont bien en ventrale et en caudale mais oui c'est vrai que c'est plus sur la crête que le bord lui meme. Et pour être tatillon si on veut l'être l'illium s'arrête à la moitié de l'incisure ischiatique Quote
Taliane Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 il y a 7 minutes, gabrielclz a dit : l'illium s'arrête à la moitié de l'incisure ischiatique Ah oui exact, my bad :DD Quote
EmmaFerjani Posted February 15, 2020 Author Posted February 15, 2020 Ouiii c'est beaucoup plus clair! Merci à vous deux! Quote
Recommended Posts