JamesBone Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Bonjour, il me semble avoir mal compris cette notion : Le foetus et le nouveau-né n'ont pas de CYP 3A4 fonctionel, mais j'ai noté dans mon cours que l'enfant avait des capacités de métabolisation + fortes que l'adultes, ce n'est pas le contraire? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2020 Bonjour! Non non c’est bien ce que le Pr.Despas dit en cours. Chez les nouveaux né, le CYT P450 3A4 est non fonctionnel voire inexistant dans les premières semaines de vie → l'activité augment dans les 3 à 4ères semaines de vie. En pédiatrie, on a une activité de métabolisation supérieure à celle de l’adulte. Néanmoins je ne saurais pas te dire le pourquoi... ptet c’est parce que quand l’activité augmente, elle augmente plus que celle de l’adulte. Je te conseille de poser la question sur moodle! Quote
Recommended Posts