OxyGenS Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 (edited) 2C : "La première révolution pharmacologique : C. Correspond à la naissance de médicaments aujourd'hui essentiels comme les antihistaminiques H1 ou encore les ß bloquants."--> vrai. Le prof a dit ça cette année ? 9B/D : "À propos de l'histoire du médicament : B. Lors de la deuxième révolution scientifique, le médicament est perçu comme un remède mais aussi comme un poison. Cela donne lieu à de nouvelles réglementations plus rigoureuses." --> vrai. Ce n'est pas explicité dans le cours ; cela fait référence aux essais pré-cliniques et cliniques ? Merci Edited February 15, 2020 by OxyGenS Quote
Solution Marie1906 Posted February 15, 2020 Solution Posted February 15, 2020 Concernant la question 2C sous la 1ère révolution pharmacologique il y a un tableau avec comme titre naissance de très grands médicaments et dans ce tableau il y a les antihistaminiques et les B bloquants. Pour la question 9B/D, la phrase « le médicaments est considéré comme un remède et un poison » est marquée dans le cours et la réglementation fait référence aux essais pré-clinique et clinique. Quote
OxyGenS Posted February 15, 2020 Author Posted February 15, 2020 Il y a 2 heures, Marie1906 a dit : sous la 1ère révolution pharmacologique il y a un tableau avec comme titre naissance de très grands médicaments et dans ce tableau il y a les antihistaminiques et les B bloquants Ah oui au temps pour moi. En fait le prof a dit de ne pas retenir alors je l'ai zappé. Mais du coup il faut quand même retenir ou le TAT ne le savait pas ? Par contre je ne vois pas les B bloquants (à moins qu'ils soient écrits sous un autre nom) Il y a 2 heures, Marie1906 a dit : réglementation fait référence aux essais pré-clinique et clinique. Ok merci ! Quote
Marie1906 Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 Je ne crois pas qu’il faut apprendre ce tableau mais de toute façon si le prof vous a dis de ne pas l’apprendre, il ne faut pas l’apprendre. C’est la quinidine qui a une activité B bloquante. Quote
Recommended Posts